Née en 2012 en Corée, Beesket c'est rapidement imposé comme un spécialiste de l'alimentation saine et naturelle avec ses jus de fruits & légumes crus, artisanaux et responsables. Aujourd'hui arrivé en France, c'est avec sa cure Détoxoxo unique que Beesket exporte son savoir-faire unique !

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7 bonnes résolutions alimentaires à prendre pour la nouvelle année !

Si il y a bien un domaine dans lequel vous avez les pleins pouvoirs, c’est votre alimentation. Pour cela, pas besoin de changements drastiques, il suffit juste d’adopter quelques bons réflexes qui, mis bout à bout, feront la différence sur votre santé et votre niveau d’énergie.

Dans cet article, découvrez 7 bonnes habitudes alimentaires à prendre !

Des fruits et légumes à chaque repas !

Les fruits et légumes ont de grands avantages pour la santé. Riches en fibres, en vitamines, en antioxydants, ils favorisent le transit et contribuent à lutter contre le stress oxydatif. De très nombreuses études démontrent qu’une alimentation riche en végétaux contribue à prévenir l’obésité, les maladies cardio-vasculaires ainsi que la survenue de certains cancers ! Peu caloriques et riches en micronutriments, ils sont de précieux alliés pour maintenir un poids de santé, sans frustration.
De plus, les végétaux offrent une multitude de saveurs, de couleurs dans l’assiette, ils peuvent être intégrés à l’alimentation de mille et une façons : crus, en purée, en compote, en gratin, dans les soupes, les tartes ou juste cuits à la vapeur !

Plus de cru au menu !

Intégrer plus d’aliments crus à l’alimentation présente quelques avantages majeurs !

D’autant plus, lorsque l’on sait que la cuisson entraîne une perte non négligeable d’une partie des micronutriments contenus dans nos aliments. Nos intestins, quant à eux, ont plus de difficulté à extraire et assimiler les nutriments issus de produits cuits, c’est prouvé ! Sans pour autant opter pour du 100% cru, il peut être intéressant pour la santé de laisser plus de place à l’alimentation vivante au quotidien. Une portion de crudités et deux fruits crus par jour, c’est déjà un excellent début pour faire profiter à votre organisme des bienfaits des végétaux crus !

Le choix du fait-maison !

Pas toujours évident de consacrer du temps à la cuisine lorsque le quotidien est rythmé de manière quasi millimétrée ! Pourtant, le fait-maison est certainement une des meilleures habitudes alimentaires à prendre quand il s’agit de rester en pleine santé ! Cuisiner plus, c’est diminuer naturellement et facilement sa consommation de sucre, d’additifs, de sel et de graisses saturées. Autant d’ingrédients que l’on retrouve en abondance dans les aliments industriels et transformés. Si vous n’êtes pas un cordon bleu et que vous ne disposez que de peu de temps pour cuisiner, pas de panique ! Sachez que la cuisine maison n’a pas besoin d’être compliquée, les préparations les plus simples sont souvent les meilleures ! Pensez aussi à cuisiner en plus grande quantité et à congeler vos préparations afin de gagner du temps les jours où vous êtes pressés.

La cuisine de saison a tout bon !

La nature est bien faite et sait offrir à notre corps ce dont il a besoin, au moment où il en a besoin. En été par exemple, les végétaux qui poussent sont naturellement plus riches en eau et en antioxydants, idéal pour rester hydraté malgré la chaleur et protéger la peau du stress oxydant généré par l’exposition au soleil. En hiver, on retrouve une majorité de fruits et légumes denses et riches en vitamine C, qui permettent à l’organisme de se défendre contre les agressions liées au froid.

Manger de saison, c’est s’assurer de répondre au mieux aux besoins spécifiques de notre corps qui varient au gré des saisons, tout en favorisant la diversité toute l’année ! C’est aussi prendre soin de l’environnement en limitant la consommation de végétaux importés et cultivés artificiellement. En plus, c’est économique !

Moins d’emballages pour la planète !

Une alimentation saine passe aussi par le respect de la nature et de l’environnement. Dans ce domaine, chaque petit geste compte. Par exemple, de nombreux commerces sont désormais équipées d’un rayon « vrac » qui permet d’éviter le suremballage et de gérer au mieux les quantités pour limiter le gaspillage alimentaire. En bonus, les légumineuses, céréales et oléagineux conservés dans de jolis bocaux en verre apporteront un cachet fou à votre cuisine !

Le choix du végétal pour des assiettes plus saines !

Bien que la consommation d’aliments d’origine animale soit en baisse constante en France, nous pouvons encore faire mieux ! Laisser plus de place au végétal dans l’alimentation quotidienne ne représente que des avantages : écologie, diversité, santé, environnement, densité nutritionnelle… L’alimentation végétale a tout pour plaire ! Sans pour autant tirer un trait sur la viande et le poisson, il peut être intéressant d’en limiter la consommation en favorisant toujours la qualité à la quantité. La consommation de produits animaux se fait le plus souvent au détriment de sources de protéines végétales qui mériteraient une place plus importante dans notre alimentation. Légumineuses, graines germées, algues, amandes ou encore laits végétaux sont autant de sources de protéines végétales et de micro nutriments qui vous veulent du bien !

Rien de mieux qu’une cure détox pour démarrer l’année du bon pied !

C’est aussi l’occasion de prendre rendez-vous avec soi-même et de s’interroger sur son rapport à l’alimentation. Pour marquer le coup et ancrer vos nouvelles habitudes alimentaires dans le quotidien, une cure détox est toujours une bonne idée ! L’occasion de faire le plein de nutriments, de mettre l’organisme au repos, d’éliminer les toxines accumulées lors des petits excès du confifi ou des fêtes de fin d’année… Le bon réflexe pour repartir sur une nouvelle lancée, avec toute la vitalité nécessaire pour affronter les petites (et grosses) contraintes liées à la reprise !

Pour découvrir notre cure détox à base de jus pressés à froid et 100% bio, nous vous donnons rendez-vous par ici.