Née en 2012 en Corée, Beesket c'est rapidement imposé comme un spécialiste de l'alimentation saine et naturelle avec ses jus de fruits & légumes crus, artisanaux et responsables. Aujourd'hui arrivé en France, c'est avec sa cure Détoxoxo unique que Beesket exporte son savoir-faire unique !

Contact us

My Cart
0,00

Cure de jus frais : quel type de bouteille choisir ?

Trouver une cure de jus santé n’est pas une mince affaire ! Vous avez déjà passé du temps à scroller les étiquettes sur Yuka et à recueillir des avis de consommateurs. Dernière ligne droite : l’analyse de l’emballage des boissons ! Plastique ou verre ? Que choisir ? Nous vous aidons à décrypter les avantages de l’un et l’autre pour vous aider à faire le meilleur choix.

 

Faire le bon choix pour préserver le goût d’une cure de jus frais

Une bonne cure de jus frais santé, c’est avant tout un moment plaisir ! Qui eut cru qu’un jus de céleri ou d’épinard pouvait apporter tant de satisfaction gustative ? En effet, les fabricants mettent en place des combinaisons de saveurs et de textures qui vous poussent à apprécier ce moment. Plus vous aimerez votre cure de jus, plus vous aurez facilement tendance à en consommer souvent ce qui est bénéfique pour votre organisme !

 

Attention aux micro-particules des bouteilles en plastique

Avez-vous déjà remarqué que certaines bouteilles donnent un arrière-goût de plastique aux boissons ? En effet, les bouteilles en plastique sont fabriquées à partir de polyéthylène téréphtalate (PET). Ce composant chimique peut libérer certaines particules dans l’eau. En plus d’être néfastes pour la santé sur le long terme, elles donnent également un goût caractéristique aux boissons.

 

Les bouteilles en verre pour prendre soin de soi

Les bouteilles en verre coûtent certes un peu plus chères mais elles ont le mérite de ne pas libérer de particules chimiques dans les boissons et d’en préserver le goût et la texture. Mieux vaut donc privilégier l’utilisation d’une bouteille en verre. Faites confiance à votre palais !

Green impact ?

Mettez-vous au vert ! Pour une cure de jus santé aux effets décuplés, misez sur les produits issus de l’agriculture biologique. Adaptez vos cures au rythme des saisons pour booster votre organisme. Et faites évidemment attention aux contenants de la boisson. Pour minimiser son impact environnemental, on évite les bouteilles à usage unique !

 

Et le recyclage des bouteilles en plastique alors ?

On pourrait penser qu’il est possible de recycler les bouteilles en plastique d’une cure de jus. Pourtant, on est loin d’avoir des résultats satisfaisants avec cette méthode ! En 2015 en Europe, seuls 1,8 million de tonnes de bouteilles en plastiques ont été collectées et recyclées. Ce qui ne représente que 59% des bouteilles du marché. Le reste termine dans la nature ou est encore jeté dans les ordures ménagères.

 

Puis-je réutiliser les bouteilles de ma cure de jus frais ?

Si l’idée peut sembler pertinente, malheureusement des études montrent que cela n’est pas sans danger !  Les bactéries se logent facilement dans une bouteille en plastique au cours des utilisations répétitives.

En revanche, il y a beaucoup moins de risque dans les bouteilles en verre. Le coût énergétique de fabrication est moindre par rapport aux bouteilles en plastique, elles sont facilement réutilisables, sans danger et le recyclage du verre est bien mieux maîtrisé.

En conclusion : si les bouteilles en plastique semblent plus pratiques et légères à transporter, leur impact n’est pas sans danger sur la santé et l’environnement. Pour maximiser les effets de votre cure, mieux vaut privilégier des bouteilles en verre.

Chez Beesket, nous avons pris le parti de respecter nos engagements jusqu’au bout en vous proposant des cures de jus santé premium, aux goûts uniques, dans de jolies petites bouteilles en verre à réutiliser bien sûr…

Pour la découvrir, nous vous donnons rendez-vous par ici

✨OFFRE SPECIALE DECOUVERTE | RED STAMINA | 6+1 OFFERT JE FONCE
OFFRE SPECIALE ✨ DECOUVERTE | RED STAMINA 6+1 Offert 32€ JE FONCE