Née en 2012 en Corée, Beesket c'est rapidement imposé comme un spécialiste de l'alimentation saine et naturelle avec ses jus de fruits & légumes crus, artisanaux et responsables. Aujourd'hui arrivé en France, c'est avec sa cure Détoxoxo unique que Beesket exporte son savoir-faire unique !

Contact us

My Cart
0,00

Maskné : Au secours j’ai des boutons à cause du masque !

A force de porter un masque tous les jours vous les avez vus apparaître progressivement sur votre visage : les petits boutons s’en donnent à cœur joie sur vos joues et sous votre menton. Pas de panique, vous n’êtes pas retombé en adolescence. Ces boutons dus au masque ont un nom : le maskné !

Le maskné, contraction de masque et acné est une nouvelle appellation qui désigne cette réalité apparue suite à la pandémie. Découvrez les gestes simples qui peuvent permettre de prévenir l’apparition de ces boutons et surtout comment faire pour vous en débarrasser le plus rapidement possible.

 

Le maskné ? Quezako ?

Le maskné est un terme tout droit venu de Corée pour désigner ces petits boutons disgracieux qui poussent sur la figure quand on porte un masque trop longtemps. La pandémie mondiale a eu des impacts sur bien des plans et nos visages ne sont pas en reste !

 

Les masques empêchent la bonne circulation de l’air, il y fait plutôt humide et ça  en permanence contre vos joues. Vous tenez là un combo ! La peau produit plus de sébum et son PH est complètement déséquilibré, ce sont les conditions idéales pour laisser les micro-organismes se loger sur votre visage.

 

Ce type d’acné n’est pas dû à un bouleversement hormonal ou une mauvaise hygiène. On parle d’acné mécanique. Ce n’est pas de votre faute. Mais c’est là quand même.

 

Masque et boutons, une fatalité ?

Certains gestes peuvent empirer les boutons d’acnés dus au masque. Prenons exemple sur les Coréens qui prennent davantage soin de leurs peaux pour lutter contre le maskné grâce à des réflexes simples :

  • Team masque en papier, changez-le régulièrement. Plus vous gardez votre masque longtemps, plus vous augmentez les chances de voir les bactéries s’y développer. En effet, par effet de condensation, votre respiration crée une atmosphère chaude et humide sous votre masque. Sous ce climat, les boutons apparaissent plus facilement. Alors en cas de doute, souvenez-vous : dès que votre masque en papier devient trop humide, changez-le !

 

  • Team masque en tissu, un lavage au top. Vous êtes plutôt du côté écolo et masque en tissu ? Dans un premier temps, pensez à avoir un masque en 100% coton, plus respirant que les masques synthétiques. Et lorsque vous le lavez après chaque utilisation, évitez à tout prix les assouplissants. Ces derniers peuvent contenir des substances allergéniques qui favoriseraient l’apparition de boutons sur le visage !

 

Maskné : comment éviter les boutons avec le masque ?

Le maskné n’est pas une fatalité rassurez-vous. En prenant en main votre hygiène de vie, vous pouvez l’adapter de façon à éviter les boutons avec le masque. Inspirez-vous des rituels coréens pour trouver les bons gestes de soin de peau anti maskné, et découvrez comment votre alimentation peut avoir un rôle décisif pour vous débarrasser des boutons.

Les bons gestes de soin de la peau anti-maskné

En Corée, on parle d’une routine bien particulière pour prendre soin de sa peau. Il s’agit du layering. Cette façon de procéder semble faire ses preuves contre le maskné ! Il s’agit de poser plusieurs couches de soin sur la peau après un double nettoyage en profondeur.

Dans un premier temps, vous devez déterminer votre type de peau :

  • Vous avez la peau sèche ou sensible : utilisez une crème barrière et protectrice en l’appliquant sur les zones d’appui du masque. L’arrête du nez et les oreilles par exemple.

 

  • Vous avez la peau grasse : à chaque fois que vous essayez de mettre un soin, la peau va réagir en produisant encore plus de sérum ! Alors privilégiez le plus possible des produits fluides et légers.

 

Puis procédez tour à tour à toutes les étapes d’un bon layering :

  • Le double nettoyage : Nettoyez votre peau une première fois avec une huile puis une deuxième fois à l’eau. Tapotez doucement l’huile sur votre visage. Puis appliquez un nettoyant au PH neutre que vous pouvez rincer à l’eau.

 

  • Le toner : ce soin astringent permettra d’éliminer les dernières impuretés avant d’appliquer vos produits de soin anti maskné.

 

  • Le sérum et la crème hydratante : enfin, vous pouvez appliquer les sérums spécifiques qui permettront à votre peau de se repulper en profondeur. Finissez par les sceller grâce à une bonne crème hydratante.

 

  • Le layering contient d’autres étapes : soin des yeux, soin des lèvres. Mais les principales décrites ci-dessus devraient déjà vous aider à diminuer considérablement votre maskné !

 

Le rôle de l’alimentation contre les boutons

Pour aller plus loin dans la lutte contre le maskné, combattez le mal de l’intérieur ! Votre peau vous remerciera si vous faites attention à votre alimentation. En effet, plus vous mangez des ingrédients à indice glycémique élevé, plus vous avez de risques de développer des inflammations cutanées.

Parmi eux, il y a les produits laitiers, les produits industriels (brioches, biscuits etc…) mais aussi la charcuterie dont le mauvais gras est à éviter quand on a des boutons. Vous ne savez pas par quoi commencer ? Optez donc pour une cure santé ! 

Régulièrement, votre organisme a besoin d’un petit coup de pouce pour se remettre sur les rails. Faire une cure Beesket, c’est se redonner un regain d’énergie purifiant tout en se faisant plaisir grâce à des saveurs agréables. Tout le marché coréen les a déjà adopté et intègre l’alimentation comme une partie à part entière du soin du visage.

Pour la découvrir, nous vous donnons rendez-vous par ici

Et n’oublions pas, protégeons-nous les uns les autres grâce aux gestes barrières.

✨OFFRE SPECIALE DECOUVERTE | RED STAMINA | 6+1 OFFERT JE FONCE
OFFRE SPECIALE ✨ DECOUVERTE | RED STAMINA 6+1 Offert 32€ JE FONCE