Née en 2012 en Corée, Beesket c'est rapidement imposé comme un spécialiste de l'alimentation saine et naturelle avec ses jus de fruits & légumes crus, artisanaux et responsables. Aujourd'hui arrivé en France, c'est avec sa cure Détoxoxo unique que Beesket exporte son savoir-faire unique !

Contact us

My Cart
0,00

Quelle alimentation pendant la cure détox ?

Une cure détox est toujours l’occasion d’une parenthèse de bien-être unique ! C’est également l’occasion de prendre du recul par rapport à l’alimentation et de repartir sur de nouvelles bases plus saines ! À l’occasion d’une cure détox, l’alimentation doit être contrôlée pour permettre d’optimiser les effets bénéfiques des jus de fruits et légumes pressés à froid. Ce point essentiel peut faire toute la différence.

Dans cet article, découvrez tous nos conseils pour une détox réussie !

Quelles sont les effets d’une cure détox sur l’organisme ?

Faire la démarche d’une cure détox a de très nombreux avantages sur la santé de l’organisme et sur le moral ! Ce temps de pause si précieux accordé au corps permet de :

  • Retrouver énergie et vitalité
  • Détoxifier l’organisme en profondeur
  • Éliminer les toxines accumulées dans les différents organes digestifs
  • Favoriser la digestion et le sommeil
  • Stimuler les défenses immunitaires
  • Booster la perte de poids
  • Prendre du recul vis-à-vis de l’alimentation

Envie de tester une détox ? Découvrez Detoxoxo ici !

Faut-il manger pendant une journée détox ?

Cure détox ne doit jamais rimer avec frustration ! Durant cette parenthèse particulière un seul mot d’ordre : l’écoute de soi ! En principe, une cure de qualité permet de couvrir les besoins de l’organisme en micronutriments et en calories. C’est pourquoi, durant cette courte période, il n’est pas impératif d’intégrer des aliments solides en plus des jus de fruits et légumes consommés dans la journée. Cette pause dans l’alimentation va permettre, entre autres, de mettre les organes au repos et de favoriser le nettoyage de l’organisme en profondeur. Toutefois, en cas d’activité physique importante, ou lorsque cette absence d’alimentation est source de frustration, mieux vaut rester à l’écoute de son corps en prenant de petits repas légers en compléments des jus de fruits et légumes consommés tout au long de la journée !

Pour autant, pas question de manger n’importe quoi, n’importe quand, au risque de perdre les nombreux bénéfices apportés par la cure ! Certains aliments sont à privilégier et d’autres à éviter pour maximiser la détoxification des organes digestifs.

Les aliments à privilégier pendant une cure détox

Durant la cure détox, l’alimentation doit être légère et minutieusement choisie afin d’apporter à l’organisme que le nécessaire. Il est recommandé de privilégier une alimentation à dominante végétale riche en fruits et légumes. Les oléagineux et les produits céréaliers complets et sans gluten sont également d’excellentes sources d’énergie rapidement assimilables, de fibres, de protéines végétales et de minéraux essentiels. En cas de fringales, il est par exemple possible d’intégrer à l’alimentation une poignée d’amandes, un yaourt végétal, une compote ou une soupe de légumes maison.

Pour respecter au mieux la mise au repos des organes digestifs, il est également conseillé de choisir les préparations ne nécessitant pas de long travail de digestion. Les jus, soupes, compotes et autres préparations mixées sont donc idéales pendant votre journée de cure. En effet, le mixage des aliments permet aux fibres alimentaires d’être plus facilement digérées, tout en préservant la teneur en micronutriments contenus dans les aliments végétaux. Enfin, pour éviter les pesticides et autres composés chimiques néfastes, il est idéal de prévoir une alimentation biologique et de saison.

Les aliments à éviter durant une cure détox

Certains aliments difficiles à digérer et/ou pouvant diminuer l’impact positif de la cure seront à éviter au maximum. C’est le cas, par exemple, des préparations toutes prêtes, du sucre, des aliments gras, du gluten, du lactose ou encore de l’alcool. En effet, en plus d’avoir un effet corrosif sur la paroi de l’intestin, ces aliments demandent un travail particulièrement fastidieux de digestion, favorisent l’inflammation et ont un effet contre-productif en temps de cure. Pour éviter les faux pas en cuisine, rien ne vaut les préparations simples à base de produits bruts. Si ces conseils valent pour l’alimentation de manière générale, ils sont particulièrement essentiels à la réussite de votre cure détox !

L’hydratation en temps de cure détox

En période de cure détox, l’hydratation est un point fondamental et doit être encore plus importante qu’en temps normal. Pour cause, elle permet d’optimiser les bénéfices de la cure, de stimuler l’élimination des toxines et de drainer l’organisme en profondeur. Pour autant, comme pour l’alimentation, les liquides consommés durant la cure doivent être choisis avec soin afin de ne pas avoir d’effets contre-productifs sur le système digestif.

À ce titre, l’alcool, les jus de fruits industriels, les sodas ou encore le café sont fortement déconseillés car leur consommation pourrait diminuer significativement l’efficacité de la détoxification. En règle générale, il convient d’éviter les boissons contenant du sucre, de l’alcool, de la caféine ou des bulles.

À l’inverse, l’eau minérale plate, le jus de citron pressé ou encore les infusions de plantes sont d’excellents alliés pour favoriser encore un peu plus le drainage doux et profond des organes ! L’infusion de plantes fermentées, naturellement sans théine, est également excellente pour compléter l’hydratation sur la journée tout en contribuant au bien-être digestif ! Quelle que soit la préférence, il est important de boire au minimum 1,5 litre de liquide, en plus des jus, pour compenser les pertes et stimuler l’élimination des toxines !

Pour découvrir nos infusions bio fermentées, rendez-vous par ici.

OFFRE SPÉCIALE FÊTES : LIVRAISON OFFERTE. CODE PROMO : KDOLIVRAISON
OFFRE SPÉCIALE FÊTES : LIVRAISON OFFERTE. CODE PROMO : KDOLIVRAISON