Née en 2012 en Corée, Beesket c'est rapidement imposé comme un spécialiste de l'alimentation saine et naturelle avec ses jus de fruits & légumes crus, artisanaux et responsables. Aujourd'hui arrivé en France, c'est avec sa cure Détoxoxo unique que Beesket exporte son savoir-faire unique !

Contact us

My Cart
0,00

Sport et esprit : les liens insoupçonnés !

Vous le savez bien, le proverbe aime dire : “Un esprit sain dans un corps sain”. Mais qu’est-ce que cela veut vraiment dire ? En tant que sportif, vous avez l’habitude de vous concentrer sur votre corps et ses progrès bien visibles, mais quels sont les enjeux du sport sur l’esprit ?

Tout savoir sur la mécanique du sport sur l’esprit

Le sport est aussi bien un anti-stress naturel qu’un puissant atout pour entretenir votre mémoire et votre créativité. “Le sport ? Mieux qu’une grosse sieste ou une séance au spa ?” Mais oui ! Découvrez-vite les hormones naturelles que vous produisez lorsque vous faites du sport.

Le sport un concentré d’hormones anti-stress naturelles

Lorsque vous faites du sport, votre cerveau sécrète naturellement des hormones qui aident à faire baisser votre stress.

Le sport et l’esprit : le rôle des endorphines

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous faites du sport, après le premier effort, vous atteignez rapidement un état euphorique où vous ne ressentez plus la fatigue et la douleur ? Cela est dû à la présence des hormones libérées par votre cerveau, les endorphines. Elles vous permettent de vous sentir invincibles, un peu comme les coureurs qui peuvent faire de longues distances lors des marathons en ayant la sensation de pouvoir courir à l’infini.

Le sport et les hormones du bonheur

Faire du sport augmente également la proportion de dopamine et de sérotonine dans le corps. C’est ce qui vous donne l’impression “d’être sur un petit nuage”. Vous vous sentez heureux, détendu et naturellement déstressé.

Les bienfaits du sport sur votre mémoire et votre créativité

Saviez-vous que le sport a également un impact sur vos capacités intellectuelles ? Découvrez comment l’oxygénation dû au sport peut être un facteur facilitant la créativité et la prise de décision.

Le rôle direct du sport sur l’esprit : l’oxygène

En effet, lorsque vous faites du sport, vous améliorez la bonne circulation du sang dans votre corps. Le dioxyde de carbone est évacué plus rapidement. Votre cerveau est mieux approvisionné en oxygène et vous pouvez stimuler davantage votre activité cérébrale.

C’est pour cela qu’on recommande fréquemment de faire du sport avant de se pencher sur un problème complexe ou de prendre une grande décision. Vous avez l’impression que vous avez du mal à réfléchir ? Faire une série intense de 10 minutes vous aidera à y voir plus clair !

Utiliser le sport pour libérer sa créativité

Si le sport vous aide à mieux utiliser votre mémoire et vos capacités de réflexions, il est également utile lorsque vous devez faire appel à votre créativité. Laissez-vous guider par vos intuitions spontanées après avoir fait du sport. Votre cerveau, mieux oxygéné, sera naturellement plus efficace.

Routine sportive : osez le retour au naturel !

Se mettre au sport n’est pas seulement prendre soin de son corps, c’est prendre soin de son esprit tout entier. En Corée, les populations prennent de plus en plus conscience du lien entre les bienfaits du sport et de la médecine traditionnelle sur la motivation, l’alimentation et l’hygiène de vie en règle générale.

Le sport et l’esprit : une thérapie à part entière ?

A une période où les temps sont durs pour la santé mentale suite aux confinements successifs, entretenir une pratique sportive joue sur le moral.

Entretenir votre motivation grâce au sport

La plupart des sports permettent de définir des valeurs d’endurance et d’écoute de soi. Grâce au sport, vous pouvez vous fixer des objectifs et les atteindre au fil des jours. De nombreux sports peuvent s’effectuer en individuel et sont également un prétexte pour sortir de chez vous et respirer de l’air frais. Ce simple geste peut avoir un impact positif sur votre santé mentale.

Le sport vous permet d’améliorer votre connaissance de vous et votre niveau de performance dans d’autres domaines. La philosophie du sport permet d’entretenir votre motivation sur le long terme, aussi bien au travail que dans vos relations.

Le sport, une forme de méditation au quotidien

Saviez-vous aussi que le sport est un excellent moyen de se mettre à la méditation sans le savoir ? Lorsque vous pratiquez une activité sportive, vous êtes obligatoirement concentré sur l’instant présent. Le sport vous permet également d’être conscient de votre respiration et d’être à l’écoute de votre corps. Autant d’éléments qui vous font entrer dans un état méditatif sans même vous en apercevoir !

Sport et alimentation : prendre soin de son corps pour prendre soin de son esprit

Vous l’avez compris, prendre soin de son corps grâce au sport, c’est aussi prendre soin de sa santé mentale et de son bien-être en général. Découvrez comment un mode de vie sain peut soutenir vos performances sportives de la façon la plus naturelle possible.

Que penser des compléments alimentaires pour le sport ?

Que l’on soit sportif professionnel ou amateur, l’alimentation joue un rôle primordial dans l’atteinte de vos objectifs. Cette dernière doit être variée et diversifiée pour vous apporter tous les nutriments nécessaires.

Nombreuses sont les personnes qui se tournent vers les compléments alimentaires. Une étude menée aux Pays-Bas révèle que 57% des sportifs actifs dans les salles de fitness prennent au moins 1 complément pour améliorer leurs performances. Souvenez-vous que ces derniers ne sont pas toujours sans risque et doivent être pris avec modération.

Des combinaisons de fruits pour améliorer vos performances sportives

Certains fruits peuvent avoir des impacts immédiats et naturels sur vos performances sportives. Par exemple, la betterave est connue pour apporter une meilleure oxygénation dans le corps et vous aider à avoir les idées claires. L’ananas quant à lui est un anti-inflammatoire naturel qui réduit considérablement les crampes et les courbatures.

Vous avez envie des meilleures combinaisons de fruits pour votre pratique sportive sans y passer trop de temps ? Adoptez nos packs RED STAMINA SPORT, booster de performance pour sportif exigeant. Leurs formules ont été élaborées avec des diététiciens et des nutritionnistes du sport pour vous apporter le meilleur. Pour les découvrir, nous vous donnons rendez-vous par ici…

Source : Report on the 2nd Conference on “Sports & Nutrition”